Diviseur de fréquence digital DFD2 et DFD2E

Diviseur de fréquence DFD2
Domaines d'application
a) Correction du nombre d'impulsions du capteur de mesure. Par exemple un débitmètre délivre 5 impulsions par litre et un système de dosage doit doser en litres, ou bien un système de mesure de longueur qui délivre 10 impulsions par pouce et on veut travailler en mètres. b) Dosage : Logiquement si l'on peut délivrer une impulsion par n impulsions en signal d'entrée le DFD2 peut être utilisé pour un dosage cyclique. c) Pour interface avec GTC sans puissance de calcul pour entrée automate avec une vitesse d'échantillonnage lente.
Description du produit
Le diviseur de fréquence DFD2 a été développé pour générer un signal de sortie impulsions proportionnel au signal d'impulsions d'entrée. La relation entre les impulsions d'entrée et de sortie, est la suivante : Io = Ii x K ; Io = Nombre d'impulsions de sortie ; Ii = Nombre d'impulsions d'entrée ; K = Facteur de correction ; La valeur K est sélectionnée à l'aide de commutateurs et jumpers situés à l'intérieur de l'appareil.
Spécifications techniques

Fonctionne avec les compteurs volumétriques COVOL et les turbines TM-44

Conditions de travail

Le boîtier présente une protection IP 40 et les bornes à vis de connexion une protection IP20.

Limites de température :

  • de 0 à 50°C.

Alimentation :

  • La tension d'alimentation standard est de 220 VAC 50/60 Hz.
  • L'appareil est également disponible en alimentation 240 Vac, 110 V et 24 V 50/60 Hz. ainsi que 24 Vdc sur demande.

Protection : 

  • Fusible 250 mA lent (T).

La consommation est inférieure à 1 W.

En standard, l'appareil ne comporte pas de filtre sur l'alimentation tension et, dans certains cas exceptionnels ou les interférences de l'alimentation sont élevées, il sera nécessaire de prévoir un tel filtre. Etant donné la faible consommation de l'appareil, un petit filtre fera l'affaire.

Sorties :

  • TTL 5V, opto isolé