Que faisons-nous ?

Nous concevons et fabriquons des produits d'instrumentation de débit et de niveau depuis 1974. Nous travaillons tous les jours pour offrir un service complet qui comprend tout, du processus de conception de l'instrument au service après-vente.
Applications

40 ans d'expérience dans la fabrication de produits pour des grandes et petites entreprises, de différente typologie, nous ont apporté une grande connaissance des produits et de leurs diverses applications.

Notre large expérience, y compris dans des pays aux conditions environnementales extrêmes, nous permet de vous aider dans la sélection du meilleur produit pour votre application.

Service d'étalonnage

Tous les produits fabriqués par TECFLUID sont étalonnés avant expédition dans notre département Etalonnage qui dispose de ses propres bancs d'étalonnage. La traçabilité des étalonnages sur les bancs de TECFLUID est garantie par des étalons internationaux et se fait par pesée dans nos propres installations.

TECFLUID possède des bancs d'étalonnage en constante amélioration pour étalonner avec eau ou air. En ce moment nous développons un banc grand débit pour diamètres jusqu'à DN1000.

Sur demande nous pouvons étalonner des produits des autres marques, pour autant qu'ils soient adaptables à nos installations, qu'ils disposent d'un système de lecture de débit et possèdent un manuel d'instruction pour leur utilisation et une connexion électrique en cas de besoin.

R&D + I

TECFLUID S.A. dispose de son propre département de Recherche, Développement et Innovation qui n'a cessé d'évolué en même temps que l'entreprise. Depuis sa création, les investissements dans les nouveaux produits et technologies ont été de 8% par an. C'est sans doute, une des bases clé sur laquelle repose l'efficacité de nos produits pour la mesure de débit et de niveau.

L'objectif principal de ce département est de créer de nouveaux produits et d'améliorer ceux existants. Grâce aux investissements continus, notre département I+D peut étudier et proposer des solutions hors standard pour les besoins de vos applications, aussi bien mécaniques qu'électroniques.

Nous pouvons également adapter et personnaliser un produit de notre gamme pour chaque besoin de manière à répondre aux exigences requises. Tous nos produits sont développés par notre département R&D+I et fabriqués avec notre propre technologie. Cette connaissance en profondeur de nos produits, permet de vous garantir un service après-vente rapide avec la qualité de la certification ISO 9001.

Quelques projets

Notre expansion internationale a commencé dans les années 90 avec la fourniture de nos produits dans le monde entier, pour une grande diversité de projets.

FRANCE

Niveaux Radar LTDR Indicateurs LTL116 pour l'indication et la transmission 4-20 en zone ATEX et la gestion des volumes de 17 cuves de stockage des produits de base destinés à la production dans l'industrie du parfum. Débitmètres DP-65 pour la mesure des alimentations des circuits hydrauliques dans l'industrie automobile. Débitmètres 6001 pour la mesure et la régulation des gaz des fours dans l'industrie du verre. Niveaux à Ultrasons LU-90 pour la gestion des volumes des cuves de stockage dans l'industrie chimique. Débitmètres PRC-63 pour les circuits de refroidissement des réacteurs dans l'industrie chimique. Débitmètres PT-11 pour les postes mobiles de production d'eau potable pour l'armée Française. Compteurs COVOL pour la chaîne automatique de remplissage huile moteur dans l'industrie automobile. Débitmètres à turbine TM-44 + Compteur électronique CP-420L pour le contrôle des volumes de chargement en carburant des bateaux de croisière. Débitmètres à Ultrasons CU-100 conduites en PVC DN80 pour la gestion des volumes d'eau de mer en pisciculture à Tahiti. Contrôle de niveau mini par détecteur à lames vibrantes LD-60 AISI 316L modèle sanitaire pour la ligne de conditionnement de flacons de lait solaire dans l'industrie cosmétologique.

AUSTRALIE

Indicateurs de niveau LT106 pour les cuves de stockage de gazole pour l'armée. 300 débitmètres séries PT, PS and PR61, pour l'eau potable produite par une usine de dessalement d'eau de mer à Victoria.

CHYPRE

Débitmètres électromagnétiques FLOMID modèle alimentaire pour l'eau potable sur des machines de conditionnement automatique de bouteilles de 0,5 et 1,5 litres.

EGYPTE

Débitmètres électromagnétiques FLOMAT pour le contrôle d'eau potable.

HOLLANDE

150 Débitmètres SC250 pour une ligne de production de plaques  offset.

INDONESIE

150 débitmètres TM44+CIP pour des groupes électrogènes diesel.

ITALIE

Débitmètre SC250 pour très haute pression avec brides ANSI 600 lbs RTJ.

NORVEGE

Débitmètres SC250 et M21 avec boîtier indicateur en AISI 316L pour une plateforme de production d'huile en mer du nord.

POLOGNE

Depuis 2007, fourniture de plus de 900 débitmètres à section variable tube plastique séries PT/PTM flotteur spécial très léger très faible perte de charge pour la mesure de bio-gaz.

AFRIQUE DU SUD

350 débitmètres SC250 pour le traitement du raffinage du platine après l'extraction de la mine.

ESPAGNE

Niveaux LC40, LT106, LT14PP et débitmètres PR pour les circuits de protection incendie ainsi que pour les cuves de stockage de la station d'épuration des produits comme la soude, l'acide sulfurique et les floculants. Débitmètres 6001 et indicateurs de niveau LT14 PVC pour une station d'épuration. Indicateurs de niveau LT106 et LT14P pour mesurer le niveau des cuves de stockage d'acide sulfurique et bisulfite de calcium. Débitmètres SC250 et PR61 DN250  DN300 PR61 pour mesurer l'eau de mer. 80 débitmètres 6001pour la mesure d'eau déminéralisée dans l'industrie automobile. 130 débitmètres électromagnétiques FLOMAT DN50 à DN1000 pour conduites métal et PVC pour station d'épuration.