Le nouveau convertisseur MX4 : plus simple et plus fiable

juil 10

Depuis près de 40 ans, TECFLUID conçoit et fabrique des appareils de mesure de débit et de niveau, en utilisant sa propre technologie et les commercialise au niveau national et international.

Le nouveau convertisseur MX4 pour débitmètres électromagnétiques série FLOMID et série FLOMAT est une nouvelle version du convertisseur MX et offre des prestations élevées tant au niveau de la mesure que de la facilité d’utilisation. Un contrôle basé sur un processeur de signal numérique permet d'obtenir des lectures beaucoup plus efficaces et stables, même pour des applications dans lesquelles le niveau de bruit électronique est élevé. En outre, son nouveau display graphique de grande taille permet la configuration et la programmation de l'instrument au moyen de menus intuitifs.

Une des principales nouveautés de ce nouveau convertisseur est qu'il offre la possibilité d'effectuer un autodiagnostic, en vérifiant le signal des électrodes, le courant des bobines et la conductivité du liquide, en plus de contrôler le circuit d'entrée de signal. Cette nouvelle caractéristique évite dans beaucoup de cas l'envoi de l’appareil à l’usine par méconnaissance de possibles pannes.

Au moyen du software Winsmeter MX4 de TECFLUID on peut pratiquement réaliser toutes les fonctions de l'appareil à partir d’un ordinateur par la simple liaison d’un câble USB, en plus de faire la mise à jour du firmware du convertisseur.

Le convertisseur MX4 pour séries FLOMID et FLOMAT dispose d'une source d'alimentation commutable (90… 265VAC ou 12… 48VDC), sortie analogique 4-20 mA, sortie impulsions et de deux sorties de relais (configurables comme alarme, détection de tube vide ou débit inversé), ainsi qu'une indication sur le display local du volume totalisé, débit instantané et vitesse du liquide. Il présente aussi la possibilité de communication au moyen des protocoles HART ou Modbus RTU comme option. Le boîtier est en aluminium peint avec un indice de protection IP67.

Les séries FLOMID et FLOMAT auxquelles on associe le convertisseur MX4 sont spécialement indiquées pour des applications de distribution et de traitement des eaux, circuits de réfrigération, industrie alimentaire et pharmaceutique, chimique, pétrochimique, papeterie, automobile et contrôle de machines…  

Pour plus d'information contactez-nous sur info [at] tecflui.fr ou au tel: 00 33 1 34643800.

TECFLUID développe des produits compétitifs à la technologie avancée, reconnus tant au niveau national qu'international, avec le service que peut vous offrir une entreprise de proximité. Voulez-vous nous connaître?

À propos de Tecfluid

Tecfluid S.A. est une entreprise qui conçoit et fabrique des flux (débitmètres) et des équipements de mesure de niveau avec plus de 40 ans d'expérience.